Introduction

La garantie définie dans les paragraphes suivants concerne uniquement les Produits vendus dans la rubrique \"véhicules neufs\" sur le site citymotion.fr. Cela ne concerne pas les véhicules vendus d'occasion ou de démonstration ainsi que les pièces détachées pour ces véhicules. Les véhicules d'occasion ont leur propres conditions générales de garantie.

ARTICLE 1. DÉFINITIONS

Le Client : toute personne physique capable au sens des articles 1123 et suivants du Code civil.
Le Vendeur : la société citymotion.fr .
Le Produit : tout produit de la catégorie \"Nos Véhicules\" acheté neuf et sur le site internet citymotion.fr .

ARTICLE 2. DURÉE DE LA GARANTIE

Le Vendeur offre au Client une garantie de DEUX ANS sur les défauts de fabrication du produit. La facture du Client tient lieu de certificat de garantie et la date de la facture est la date d'entrée en vigueur de la période de garantie. 
Il s'agit d'une garantie de retour et cela signifie que nous vous demandons de nous retourner le produit défectueux. Cela peut être fait en apportant ou en envoyant le produit au frais du Client. 
Le produit sera réparé par nos soins ou par un tiers.
La garantie ne s'applique pas aux pièces sujettes à l'usure telles que les roues, les poignées, les freins, les roulements ainsi que les autocollants et les tapis.
Les batteries sont garanties pour 180 jours. 

ARTICLE 3. CAS OÙ LE CLIENT SOUHAITE RÉPARER LUI-MÊME LE PRODUIT

Dans certains cas, la pièce détachée pour réparer le produit pourra être expédiée au client, si celui-ci estime qu'il a la capacité de la remplacer lui-même. Dans ce cas, le Vendeur ne pourra être tenu responsable si le Client ne réussi pas à réparer le Produit.
Dans ce cas, une autorisation expresse écrite devra avoir été émise par le Vendeur et le Client.

ARTICLE 4. EXCEPTIONS À LA PRISE EN CHARGE DANS LE CADRE DE LA GARANTIE :

La garantie ne s'appliquera pas au Client si l'une ou plusieurs des conditions suivantes sont déterminées :

  • Dommages causés par des actions personnelles du Client (par exemple: dégâts d'eau, dégâts de chute, dégâts de pression, dégâts d'impact et dégâts après des cascades).
  • Les dommages causés par une mauvaise utilisation du produit par le Client.
  • Dans le cas où le Client utiliserait le Produit dans le cadre d'une utilisation professionnelle qui entraînerait une usure prématurée.
  • Dans le cas où le Client a essayé d'ouvrir ou de réparer le produit vous-même sans notre autorisation écrite par email.
  • Dans le cas où le Client a utilié des pièces modifiées ou ajoutées qui n'étaient pas d'origine sur le produit ou dans la commande.
  • Dommages causés par un entretien insuffisant par le Client (entre autre une absence prolongée de charge qui aurait pour conséquence une batterie avec une tension mesurée inférieur à la moitié de sa tension nominale, que cela soit du à un chargeur qui ne fonctionne plus ou un manque de charge).

ARTICLE 5. DEMANDE DE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE :

Dans le cas où le Client souhaite demander une réparation dans le cadre de la garantie, il est nécessaire de nous contacter via le formulaire suivant. Veuillez noter :

  1. Indiquez vos coordonnées complètes;
  2. Indiquez le modèle de votre appareil ;
  3. Indiquez le numéro de série de votre appareil ;
  4. Si vous avez des défauts visibles, vous pouvez joindre une photo du défaut, ou du code erreur qui pourrait apparaître.

Notre Service Client vous contactera dans les 24-48h afin de lancer la procédure de prise en charge sous garantie du Produit. 

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